Vous avez la parole sur oppositionmunicipale-toulouse.fr

Les élus du Groupe Socialiste, du Groupe Communiste et du Groupe Écologiste ont décidé d’unir leurs forces et leurs moyens pour proposer aux Toulousains un espace d’expression sur la politique menée par la droite municipale.

Nous avons donc lancé une plateforme participative sur internet, oppositionmunicipale-toulouse.fr, qui vous permettra de donner votre avis sur les actions entreprises – ou non –  en matière de mobilité, d’éducation, de pouvoir d’achat, d’environnement, de sécurité, d’urbanisme, de culture, d’économie…

Pourquoi une plateforme participative ?

Parce que nous avons constaté que, lors de sa campagne de bilan de mi-mandat, le maire de Toulouse ne laissait aux citoyens aucune occasion de s’exprimer, se contentant d’une communication autosatisfaite et descendante. Pas une seule réunion publique n’a par exemple été organisée.

Parce que nous avons remarqué que toutes les réunions dites « de concertation » autour de projets que lui et ses adjoints organisent n’ont de concertation que le nom. Les projets arrivent déjà ficelés et aucun amendement n’est possible. La manière dont se déroule la concertation autour du projet Toulouse Euro-sud-ouest en est l’exemple le plus récent.

Nous avons donc relevé les principales déclarations de la droite municipale.
Nous les avons décortiquées et évaluées.
Nous vous invitons à votre tour à donner votre avis, afin de dresser un véritable diagnostic de la situation toulousaine.

Quels sont les enjeux auxquels la droite municipale vous semble avoir répondus, les promesses qu’elle n’a pas tenues ? Ses actions vous semblent-elles pertinentes ? Inappropriées ? Injustes ? Quelles sont vos attentes, vos difficultés par rapport aux politiques menées ?

Ce que nous voulons, c’est relayer et porter votre parole dans toutes les instances où cela est possible, notamment en conseil municipal.
Ce que nous voulons, c’est que votre voix soit enfin entendue.