Transports collectifs : l’histoire mérite une plus grande honnêteté politique !

Afin de clarifier des éléments relatifs au Plan de Déplacements Urbains et face aux nombreuses inexactitudes de la droite, Joël Carreiras a souhaité faire deux retours historiques durant le Conseil municipal de #Toulouse. Il est ainsi revenu sur le sujet de la saturation de la ligne A et le projet de lignes Linéo.

– le problème de saturation de la ligne A qui a été identifié dès 1985 et dont les travaux ont été repoussés par Jean-Luc Moudenc en 2008 lorsqu’il était président de Tisséo. 
– le projet de lignes de bus express Linéo date de 2012 ! Nous nous félicitons que la droite ait réalisé les projets pensés par la gauche et grâce aux finances remise à flot sous le mandat de Gauche !

Il a aussi questionné les marges de manoeuvre avec la troisième ligne de métro : comment en même temps satisfaire les besoins en transports des 115 communes du périmètre de transports urbains ?

Pour terminer, Joël Carreiras a questionné l’honnêteté du Maire-sortant qui est en campagne : nos mandats de conseillers municipaux demandent le respect d’une certaine forme d’éthique politique qui redonne à la politique toutes ses lettres de noblesse.