Déménagement de TBS : il faut revoir la méthode !

La TBS est fait partie des écoles prestigieuses de Toulouse qui se classe au 12èmerang du classement des écoles de commerces réalisé par les Échos. L’idée de regrouper les pôles de TBS en un même lieu à Compans Caffarelli, sur le site du Petit palais des sports a été lancée il y a quelques mois et si l’idée d’un regroupement ne pose pas problème en soi, c’est la méthode avec laquelle est menée ce projet qui dérange !

La question des espaces de respiration en ville se pose ici avec ce projet qui va augmenter le taux d’occupation des sols dans le quartier, posant la question des espaces libres dont les riverains et les Toulousains pourront encore disposer.

Nous pouvons de même déplorer la marche forcée enclenchée quant à la réalisation de ce projet qui n’a pas laissé de place à un véritable concours d’architecte, encore moins à une discussion avec les riverains ou à une communication de l’avancée du projet aux conseillers municipaux. Apprendre les évolutions d’un tel projet par la presse pose question.

Pour terminer, la relocalisation du Petit palais des sports, équipement sportif structurant pour le quartier, soulève la question de l’usage et de l’accessibilité. Comment sera également évaluée la valeur du bien ? Enfin, comment sera évalué le coût de reconstruction et selon quel équilibre financier lorsque l’on pense à relocaliser cet équipement sportif à côté du Stadium ?