Vœu demandant la gratuité des transports Tisséo tous les samedis pendant 3 mois

Présenté par Gisèle Verniol, ce vœu visait à compléter le Plan pour soutenir les commerçants toulousains. Il n’a pas été adopté :

« Depuis le début du mouvement social qui a commencé́ en novembre dernier, les commerçants du centre-ville de Toulouse connaissent une baisse de chiffre d’affaire et de fréquentation mettant leurs boutiques et leurs emplois en difficultés.

La solution proposée par Toulouse Métropole et Tisséo qui consisterait à̀ distribuer des titres de transport Tisséo gratuits aux commerçants pour leur clientèle, par l’intermédiaire de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, ne nous semble pas être suffisante.

En conséquence, le Conseil Municipal de la Ville de Toulouse, réuni le 8 février 2019, décide :

Article unique : de demander à̀ Tisséo de mettre en place la gratuité des transports collectifs tous les samedis pendant une durée de trois mois, renouvelable en fonction de la durée et la portée du mouvement social, afin de revitaliser la consommation en centre-ville. »

Rejeté par la droite municipale, Romain Cujives a rappelé que puisqu’entre 50 et 60% des usagers du réseau avaient un abonnement, n’imputant pas les chiffres, la dépense ne représenterait que 0,25% du budget de Tisséo.