Communiqué de presse de l’opposition municipale : Bienvenue à la Halle aux Machines et au Minotaure

L’ensemble des groupes de l’opposition municipale se félicite que les Toulousaines et les Toulousains puissent enfin découvrir la Halle aux Machines.
Ouvert à un large public, ce nouveau lieu implanté à Montaudran contribuera au rayonnement culturel et artistique de notre métropole en conjuguant l’histoire de l’aéropostale, l’art et l’innovation technologique du XXIème siècle.
Ce projet lancé sous l’ancienne municipalité de gauche et écologiste a failli être abandonné. En effet le candidat Jean-Luc Moudenc avait annoncé son abandon dans son programme électoral, à l’instar d’autres projets culturels de grande valeur tels la Maison de l’Image, la Maison de l’Urbanisme ou la Cité de la Danse.
Nous nous félicitons que l’équipe municipale ait changé d’avis devant la qualité culturelle et artistique du projet. Au-delà de l’effet spectaculaire du Minotaure qui va sillonner les rues, l’arrivée de La Machine signe en effet le retour de l’art de la rue à Toulouse.
C’est un événement qui a du sens, qui fait appel à l’imaginaire et à l’onirique, qui investit l’espace public, qui concerne tout à la fois le théâtre, l’urbanisme et l’architecture.
Les élu-e-s de l’opposition municipale seront heureux d’être parmi les Toulousaines et les Toulousains à l’occasion de l’événement organisé cette semaine dans les rues de notre ville.
François Briançon,
Président du Groupe Socialiste
Isabelle Hardy,
Présidente du Groupe Génération.s
Pierre Lacaze,
Président du Groupe Communiste
Antoine Maurice,
Président du Groupe Toulouse Vert Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *