Projet immobilier à Pouvourville : les habitants inquiets

Projet Pouvourville 5Les habitants de Pouvourville ont appris avec surprise, au détour d’une réunion de secteur organisée par la mairie, qu’un programme comptant jusqu’à 800 logements devrait pousser sur les terrains de l’hôpital Larrey. Un projet déjà bien avancé, puisqu’il sortirait de terre au printemps 2019, alors que les habitants n’ont jusqu’à présent pas été associés. Devant leur insistance, une réunion publique est organisée lundi 29 mai à 19h à la maison de quartier.

Les habitants du quartier trouvent ce projet d’autant plus inacceptable qu’il n’est accompagné d’aucun équipement public, d’aucune nouvelle voie d’accès et d’aucune réponse en matière d’environnement et de transports en commun. « La ville veut vendre des terrains à des promoteurs et ne prévoit aucun service (sauf une école supplémentaire) et aucun moyen de développer les loisirs en échange pour améliorer notre quotidien. » déplore l’un d’eux.

Dans toute sa communication, le maire de Toulouse parle de densité modérée. C’est un concept à géométrie variable, ce projet en est la preuve…