Les parents d’élèves donnent des cartons rouges à la Ville de Toulouse

Francetvinfo.fr – 06/04/2016

En guise de protestation contre la hausse des tarifs et la fin de la gratuité de la cantine, les parents d’élèves, mobilisés via la FCPE 31, distribuent des cartons rouges à la municipalité toulousaine.

1000 parents d'élèves auraient répondu à l'enquête lancée par la FCPE. © FCPE 31© FCPE 31 1000 parents d’élèves auraient répondu à l’enquête lancée par la FCPE.

La grogne monte depuis la rentrée scolaire 2015-2016…

La très forte hausse des tarifs des CLAE (centres de loisirs associé aux écoles), de ceux de la cantine, la fin de la gratuité de la cantine pour les plus démunis et la baisse des budgets alloués aux écoles : autant de mesures prises à la rentrée par la ville de Toulouse qui décidément passent très mal auprès des parents d’élèves.

La FCPE (fédération des parents d’élèves) de la Haute-Garonne, qui s’est fortement positionnée contre ces décisions, a lancé fin janvier une enquête auprès des parents. Au moins 1 000 d’entre eux y auraient répondu.

Sur les réseaux sociaux, à l’entrée des écoles, et sur des tracts distribués à la sortie des écoles, les parents d’élèves donnent un carton rouge à la Mairie de Toulouse. A laquelle ils demandent de revoir d’urgence cette politique éducative contraire au principe de réussite pour tous.

Un rendez-vous devrait avoir lieu prochainement entre la mairie et la FCPE.

Publié par Marie Martin